mercredi, juillet 02, 2014
0



En 2013 les participants de l’atelier « sculptures en carton » du SAMSAH  ISATIS de Nice ont réalisé à la Maison de l’Environnement de Nice une exposition de leurs créations.

Suite au succès rencontré auprès du public, l’animateur de l’activité Philippe PAILLE a proposé que les participants de l’atelier puissent transmettre leur savoir faire dans un espace ouvert à un large public.

Nous avons présenté notre projet  au 5ième trophée de l’environnement de la ville de Nice  et avons eu l’honneur d’être lauréat de ces trophées.

Nous avons été reçus, avec les autres lauréats, par Monsieur ESTROSI Député Maire de Nice pour une cérémonie officielle des remises de prix à la Villa Massena. Le prix nous a été remis par M. le Maire accompagné par le chef amazonien du peuple Kayapa, RAONI METUKTINE en visite à Nice.

Ce prix représente pour nous une reconnaissance de la qualité artistique de nos sculptures qui s’inscrit dans une démarche environnementale et sociale.

 Le projet de stages d’initiation à la création de mobilier en carton a ainsi reçu le label « lauréat de trophées de l’environnement » et un financement qui permettront de mettre en œuvre le stage les 17 et 24 septembre, ainsi que les 1er et 8 octobre 2014.

Les inscriptions sont ouvertes au secrétariat de la Maison de l’Environnement  de la ville de Nice. Attention, le nombre de stagiaires est limité à 6 personnes !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire